Un Pakistanais égorge sa sœur car elle avait téléphoné à un homme

Un jeune homme a été arrêté à Karachi, au Pakistan, pour avoir égorgé sa soeur de 16 ans. La police pakistanaise a décidé de saisir elle-même la justice contre ce « crime d’honneur ». Hayat Khan, 20 ans, a égorgé sa jeune soeur, Sumaira, avec un couteau de cuisine après l’avoir surprise en train de parler au téléphone à un homme dans leur maison du quartier  d’OrangiTown à Karachi. Le jeune homme l’a ensuite jetée sur le seuil de la maison familiale, agonisante et se vidant de son sang. Un enquêteur a confirmé les circonstances du meurtre, ajoutant que de nombreuses plaies au couteau avaient été découvertes sur le corps de la jeune fille. « Quelqu’un l’a emmenée à l’hôpital en voiture, mais elle est morte en chemin », a confié Abdul Hakeem, un habitant du quartier.

De sa prison, le jeune homme a reconnu les faits: « Elle parlait à quelqu’un à l’entrée de la maison, je lui ai demandé qui c’était et elle a répondu: « Ce n’est pas tes affaires, je parle à qui je veux » ». Il a assuré qu‘il « voulait juste lui faire peur avec le couteau » et qu’il voudrait « être mort lui aussi ».

Le père aurait déjà pardonné son fils ! Chaque année au Pakistan, une société très patriarcale, des centaines de femmes sont tuées par leurs proches qui prétendent ainsi « laver l’honneur » de la famille. Le Pakistan a modifié son code pénal en 2005 pour empêcher que les hommes qui tuent un parent puissent échapper à la justice, même si la famille venait à leur pardonner.

Catégories : ASIE,FAITS DIVERS

Étiquettes : ,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.