Un jeune Egyptien de 3 ans condamné à perpétuité

Cette étrange condamnation, relayée par la chaîne américaine CNN, émane d’une cour militaire égyptienne du gouvernorat de Fayoum. Un enfant de 3 ans a été déclaré coupable de meurtre, de troubles de l’ordre public et de vandalisme, aux côtés de 115 autres accusés, jugés par contumace.

Quand la police s’est présentée au domicile d’Ahmed Mansour Kerni, l’enfant jouait dans le jardin. Confrontés au profil inattendu du « coupable » et à l’absurdité d’une telle interpellation, c’est vers le père que les agents se sont tournés… Sauf que ce dernier n’était pas plus coupable que son fils ! L’enfant a, malgré tout, été incarcéré quatre mois avant que son avocat ne dénonce la méprise et n’obtienne sa libération. Entre-temps, les juges l’avaient condamné à la prison à perpétuité.

Selon les informations relayées par la presse, le vrai coupable visé avait, en réalité, 16 ans et était un homonyme du petit garçon. Une preuve supplémentaire, selon la défense, du manque de rigueur de la justice égyptienne, des décisions arbitraires et des arrestations massives sans preuve !

Catégories : AFRIQUE,FAITS DIVERS

Étiquettes : ,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.