Samsung Galaxy S7 : les contours de la nouvelle configuration

Les contours de la future gamme phare de smartphones Galaxy 7 de Samsung se précisent. Notamment une déclinaison avec finition dorée.

Rendez-vous est fixé avec Samsung le 21 février prochain pour un Unpacked Event à la veille de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone. On percevait déjà à travers un teaser diffusé à l’occasion un soupçon de réalité virtuelle entouré d’un halo de mystère.

Organisées ou non, des fuites d’infos portent sur la future gamme Galaxy S7 (notamment via Evan Blass). En témoigne l’apparition sur le Web de photos présumées d’une version dorée.

Mises bout à bout, les informations glanées permettent de dresser un portrait robot des variantes Galaxy S7 et S7 Edge.

Les S7 devraient reprendre globalement le design des modèles S6, avec utilisation du verre et du métal.

Les S7 et S7 Edge seraient équipés d’écrans Super AMOLED affichant une image définie en Quad HD, soit 2560 par 1440 pixels. Le S7 bénéficierait d’un écran de 5,1 pouces tandis que sa variante Edge serait associée à un plus vaste écran de 5,5 pouces, toujours avec des bords incurvés. Cela se traduirait alors par des résolutions d’affichages respectives de 576 ppp et de 534 ppp (pixels par pouce).

Concernant le volet photographie, on trouverait un APN principal avec capteur de 12,2 mégapixels (contre 16 mégapixels sur le S6) associé à la technologie maison Britecell. En substance, elle permet d’améliorer le rendu des clichés en condition de faible luminosité.

Exit donc la myriade de pixels afin de favoriser la taille des photosites et donc leur propension à capter la lumière incidente. Ceci serait renforcé par une plus grande ouverture du diaphragme qui passerait de f/1.9 (Galaxy S6) à f/1.6.

Source : itespresso

Catégories : TECHNOLOGIE

Étiquettes : ,,,,,

Les commentaires ne sont plus acceptés.