PSG : les mystérieuses confidences d’Edinson Cavani !

Dans un entretien accordé à TDN, chaîne de télévision mexicaine, l’attaquant uruguayen du PSG est revenu sur sa situation au sein du club parisien, lui qui se fait généralement assez discret dans les médias.

Si la situation de Cavani au PSG semblait tendue pendant le mois de janvier, force est de constater qu’il revient peu à peu en forme. L’Uruguayen n’a pas encore totalement retrouvé sa place dans le XI titulaire, mais son but face à Chelsea lui a permis de marquer des points auprès de Laurent Blanc. Face à Reims en Ligue 1, il a encore marqué, et totalise donc deux buts en deux rencontres alors que depuis le début de l’année 2016, il n’en avait marqué qu’un seul en dix rencontres ! De quoi lui redonner la confiance après une période difficile. Et l’ancien de Naples s’est livré à cœur ouvert dans un entretien avec TDN, où il a notamment réaffirmé son engagement avec le Paris Saint-Germain.

« Je respecte mon club, comme tous ceux où j’ai joué. Jusqu’au dernier jour où je porterai le maillot de ce club, je le défendrai comme si j’avais été supporter du club toute ma vie. La seule chose que je peux dire c’est, qu’au-delà des hauts et des bas que j’ai eu depuis que je suis là, de tous les débats qu’il y a eu sur moi, j’ai toujours essayé de respecter l’équipe, le club et le maillot au moment d’entrer sur le terrain. J’essaierai de continuer comme ça, de donner le meilleur. Le football dépend de beaucoup de choses, alors on ne sait jamais. Aujourd’hui, je suis bien. Nous vivons un bon moment. Nous espérons que les choses continuent comme ça le plus longtemps possible », a ainsi confié le n°9 parisien.

Toujours aligné sur le flanc droit de l’attaque gauche parisienne, l’axe étant occupé par Zlatan Ibrahimovic, Cavani la joue diplomate. Son positionnement ne semble pas enchanter l’attaquant de la Celeste, mais il semble s’en satisfaire et tente de faire au mieux : « Je n’aime pas trop en parler car cette situation n’est pas nouvelle et que tout le monde le voit, mais quand je suis arrivé au PSG, je jouais attaquant de pointe, même si j’étais libre de bouger. J’ai dû m’adapter à une nouvelle position, je m’y suis préparé. Que puis-je dire ? J’essaie de faire ce que je peux pour jouer, pour jouer le plus de matches possibles, parce que c’est ce que j’aime. On verra ce qu’il se passera. Je vais chercher à terminer la saison de la meilleure des manières. Le moment où les choses pourront changer arrivera ». Une façon de dire à Laurent Blanc qu’il compte bien s’installer dans l’axe de l’attaque parisienne une fois Zlatan Ibrahimovic parti…

Source : footmercato

Catégories : EUROPE,FOOTBALL,PAYS,SPORT

Étiquettes : ,,,,,,

Les commentaires ne sont plus acceptés.