Le programme d’appui à la gouvernance économique (PAGE) tient sa 5ème session

La salle de conférence du Ministère de l’économie et des Finances a servi de cadre pour la 5ème session du comité du PAGE ce mercredi 20 septembre. C’était sous la présidence du Secrétaire Général dudit ministère Mme Sidibé Zaminatou Cissé, assistée par le coordinateur du PAGE Sory Bamba. L’objectif était de faire le point de l’état d’exécution des recommandations prises lors de la dernière session.

Signalons que le PAGE, suite à la crise que le Mali a connu en 2012, le Gouvernement, après les élections, a cherché et obtenu un don auprès de Banque africaine de développement. Le but était de renforcer la gouvernance économique et d’aider le secteur privé.

Dans son intervention, Mme Sidibé Zaminatou Cissé,  le secrétaire Général du Ministère a rappelé que l’objectif de la rencontre est de s’assurer que le projet s’exécute conformément aux orientations et au chronogramme défini lors de la dernière réunion. Pour un coût total de près 8 milliard de Franc CFA, le projet clôturera en Juin  2018. Selon Mme Sidibé, le rapport à mi-parcours montre que le taux d’exécution de l’année 2017 est à 90% avec un taux d’encaissement de 53,06%. Ce qui montre que les clignotants sont au vert. Elle a exhorté la cellule de coordination du projet à plus de vigilance pour que le bon résultat soit au rendez-vous à l’heure du bilan.

Après le PAGE en 2018, elle a souligné que son le Gouvernement à travers son département s’active pour un nouveau projet que la BAD compte aussi financer. Il s’agit du Projet d’Appui à la Compétitivité Economique (PACE)

Oumar Bagayogo

 

Catégories : ECONOMIE,MALI

Étiquettes : ,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.