Incinération de drogues: Plus de 4 tonnes parties en fumée

Le directeur de l’Office Central des Stupéfiants (OCS), le magistrat lieutenant Colonel Adama Tounkara a incinéré, ce mercredi 2 novembre 2016, plus de 4 tonnes de toutes sortes de drogue saisies pendant les derniers mois. La cérémonie qui a eu lieu dans la commune rurale de Diago, a enregistré la présence de Youba Alfisséyni Diop, substitut du procureur du pôle spécialisé de la commune 6 ; de Sadio Keita, préfet du cercle de Kati ; de Daouda Kané, maire de la commune de Diago et des représentants des forces de sécurité du Mali.

Sous le regard de plusieurs confrères dont votre fidèle serviteur et des représentants des forces engagées dans la lutte contre le trafic de drogue, le directeur du OCS met le feu à quatre tonnes de drogue qui ont été saisies par les forces de la police, de la gendarmerie, et des agents de l’office central des stupéfiants. Sous la surveillance des agents de la protection civile, les flammes se sont rapidement propagées et ont complètement carbonisé les drogues. La drogue saisie comprend 3,5 tonnes de cannabis, 500 kg de psychotrope et 435 de cocaïne.

Selon le directeur de l’Office Central des Stupéfiants, ces drogues ont une valeur marchande d’environ 500 millions de FCFA. En ce qui concerne la cérémonie, il dira qu’elle est pédagogique car elle permet aux citoyens maliens de connaître la destination finale des drogues saisies. Il a, pour terminer, souhaité que la population aide sa structure en termes de renseignements et d’informations. Il faut noter que l’incinération a été ordonnée par le procureur de la République près le tribunal de grande instance de la commune 6, chargé des questions de drogue.

Abdoulaye Guindo

 

 

Catégories : EVENEMENTIEL,MALI

Étiquettes : ,,,

Les commentaires ne sont plus acceptés.