Guinée Équatoriale – Mali (0-1) : Yatabaré délivre les Aigles

Trois jours après un succès arraché dans les ultimes minutes (1-0), les Aigles retrouvaient la Guinée Equatoriale pour une revanche dans une rencontre comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2017. Et les hommes de Alain Girese ont remis le couvert. Les Aigles se sont imposés dans les toutes dernières minutes de la rencontre grâce un but de Yatabaré rentré à la 77ème minute. 

Guinée Equatoriale – Mali (0-1) : le film du match

90 + 4 : c’est terminé, l’arbitre siffle la fin de la rencontre. Les Aigles s’imposent 1-0 grâce à un but de Mustapha Yatabaré dans les toutes dernières minutes de la rencontre.

90 ème minute : il y aura 4 minutes de temps additionnel.

90 ème minute : BUT DU MALI ! But de Yatabaré. Le joueur de Montpellier tente sa chance de loi. Sa frappe de 30 mètres ne laisse aucune chance au gardien de la Guinée.

80 ème minute : les Aigles continuent de pousser, ça devrait se jouer comme à l’aller dans les dernières minutes de la rencontre.

76 ème minute : Cheick Diabaté cède sa place Mustapha Yatabaré.

60 ème minute : les Aigles commencent enfin à mettre le pied sur le ballon et à combiner. Les hommes de Girese affichent un bien meilleur niveau depuis le retour des vestiaires.

46 ème minute : c’est parti pour la seconde période. On espère voir un peu plus de spectacle qu’en première mi-temps. Les 22 acteurs n’ont d’ailleurs pas l’excuse du terrain puisqu’il s’agit d’une des meilleures pelouses du continent.

Pour passer le temps, voici une vidéo qui devrait vous plaire :

Il reste encore 45 minutes à Yacou et ses partenaires pour espérer prendre la première place dans les éliminatoires de la CAN 2017.

45 ème minute : l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps. À la pause la Guinée tient tête au Mali. Tout reste à faire pour les Aigles.

40 ème minute : pour le moment les Aigles ont du mal à contenir le jeu de passe des Équato-Guinéens. Comme à Bamako, les hommes de Girese ne parviennent pas à concrétiser leur supériorité et continuent à trop cherche le ballon.

30 ème minute : les Aigles peinent à véritablement mettre le pied sur le ballon, les hommes de Girese s’adaptent au nouveau schéma de jeu mais aussi à la chaleur. Il fait plus de 30 degrés à Malabo.

20 ème minute : en enlevant Yatabaré du onze initial, Alain Girese a choisi une composition plus défensive par rapport au match disputé à Bamako.

10 ème minute : début de rencontre équilibré, les deux équipes se cherchent au milieu de terrain.

1 ère minute : c’est parti pour ce Guinée Equatoriale – Mali.

0 – les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse, la rencontre va pouvoir commencer.

Guinée Equatoriale – Mali : les compos officielles

Guinée Equatoriale : Ovono Ovono – Engonga, Edu Nkene, Martinez, Iban – Enrique Boula, Doualla, Machin – Ivan Zarandona, Balboa

Mali : O. Sissoko, Y. Koné – M. Wagué – S. Coulibaly – O. Coulibaly – Y. Sylla (C) – T. Doumbia -B.Touré – A. Traoré – M. Maïga – C. Diabaté.

Source : mensquare

Catégories : AFRIQUE,FOOTBALL,MALI,PAYS,SPORT

Étiquettes : ,,,,,,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.