DRAME A KOUTIALA: IL LUI ENLEVE SA FEMME PUIS LE TUE

Cette histoire ahurissante se déroule dans la commune rurale de Gouadji-Soukouna, cercle de Koutiala. Seydou Coulibaly, âgé de 28 ans, se marie avec sa belle fiancée du nom de AD. Quelques semaines après le mariage, un certain Daouda Berthé lui enlève sa femme et disparaît avec elle dans la nature. Ce phénomène est d’ailleurs très courant dans cette localité.
Après plusieurs années passées hors du village, Daouda Berthé y retourne avec AD avec laquelle il a eu, entre-temps, deux enfants. Le père de la dame AD apprenant que Daouda Berthé est rentré au village, se rend au domicile de ce dernier pour récupérer sa fille. Daouda ne pose pas de problème et laisse sa concubine aller avec son père. Seydou Coulibaly, le vrai époux d’AD, n’ayant pas renoncé à son épouse, vient alors voir les parents de celle-ci pour reprendre son mariage; il dit avoir pardonné la fugue de sa fiancée avec Daouda Berthé. Les parents de la dame AD acceptent la demande de Seydou de sceller à nouveau le mariage avec AD.
Daouda Berthé, ayant appris que la mère de ses 2 enfants a rejoint son premier mari, se fâche tout rouge et décide se promet de donner une leçon à Seydou Coulibaly, son rival. Il se munit d’un fusil de fabrication artisanal et se rend au domicile de Seydou. L’ayant trouvé dans la cour de sa maison, il lui tire une balle à bout portant et s’enfuit. Informée, la gendarmerie se rend sur les lieux, accompagnée d’agents de la protection civile. Le corps sans vie de Seydou est évacué au centre de santé de référence de Koutiala. Pour l’instant, l’assassin, Daouda Berthé, reste introuvable.

Catégories : FAITS DIVERS,MALI

Étiquettes : ,,,

Les commentaires ne sont plus acceptés.