Apple rappelle des chargeurs secteur pour un « risque de décharge électrique »

La marque à la pomme va rappeler des adapteurs secteur pour plusieurs de ses appareils, y compris des ordinateurs Mac. Apple met en garde, « dans de très rares cas », contre des risques de « décharge électrique ».

Le géant informatique américain Apple a annoncé jeudi le rappel volontaire d’adaptateurs secteur avec prise murale pour plusieurs de ses appareils. Il s’agit de chargeurs vendus entre 2003 et 2015 pour des Mac et « certains appareils iOS », qui présentent des risques de « décharge électrique en cas de manipulation.

Selon le communiqué d’Apple, les adaptateurs secteur concernés ont été conçus pour l’Argentine, l’Australie, le Brésil, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande. Ces adaptateurs faisaient également partie du kit de voyage Apple », a détaillé le groupe dans un communiqué.

Des adaptateurs qui risquent de se casser

« Dans de très rares cas, les adaptateurs secteur Apple avec prise secteur murale à deux broches affectés peuvent se casser, créant un risque de décharge électrique en cas de manipulation », indique la marque, qui invite ses clients à se renseigner sur son site. L’entreprise dit avoir eu connaissance de douze incidents à l’échelle mondiale, mais ne précise pas le nombre d’accessoires concernés par le rappel. Les accessoires pourront être échangés pour les personnes qui en font la demande.

« La sécurité des clients étant une priorité absolue pour Apple, la société demande aux clients de ne plus utiliser les adaptateurs secteur avec prise secteur murale affectés », a-t-il ajouté. En 2002, en 2006 et en 2015, Apple avait déjà lancé de vastes campagnes de rappel pour ses iMacs, des ordinateurs portables et des enceintes Beats.

 

Source : lexpress.fr

 

Catégories : TECHNOLOGIE

Étiquettes : ,,,,,

Les commentaires ne sont plus acceptés.