9 Fausses idées sur la sexualité humaine

D’après une étude récente de l’université de Penn State Erie, un rapport sexuel est satisfaisant quand il dure de 7 à 13 mn. De quoi détruire la fausse idée selon laquelle « plus c’est long, plus c’est bon « . Passons donc en revue d’autres idées erronées sur le sexe.

1. Plus le sexe est long, plus le rapport est bon. La vérité est nuancée. Quand le rapport sexuel est trop court, il peut être insatisfaisant. À l’inverse, cela ne veut pas dire que parce que le rapport est long qu’il est forcément bon. C’est une condition intéressante mais qui n’est ni suffisante, ni nécessaire. En revanche, il est important que le couple prenne du temps en amont: celui de la séduction, de la parole, des caresses. Chacun des deux doit être sûr de son désir. Pour l’acte en lui-même, il n’y pas de norme particulière de temps.
2. La taille du sexe conditionne le plaisir. C’est faux. C’est une simple histoire de symbolisme. Les hommes trouvent une sorte d’assurance dans la grande taille de leur membre: dans l’imaginaire collectif, plus un mâle a un gros sexe, plus il est viril et plus intense est son désir. En réalité,  80% de la jouissance vient de l’excitation mentale. Une femme peut atteindre l’orgasme avec juste le petit doigt. En revanche, si le pénis est trop gros, la pénétration peut être douloureuse.
3.Un homme qui éjacule jouit forcément. Faux ! A partir d’un certain seuil de stimulation, une réaction physique d’éjaculation peut se produire sans réel orgasme. On parle d’orgaste ».
4. On ne peut pas être enceinte la première fois que l’on fait l’amour. Faux ! À partir du moment où on voit des règles, on est en mesure de faire des enfants.
5.On ne peut tomber enceinte s’il n’y a pas eu pénétration. Faux! Si le compagnon éjacule, même sans pénétration, près du vagin, le risque, même s’il est faible, existe…Du sperme sur des doigts introduits dans le vagin, c’est risqué! Toute relation sexuelle au cours de laquelle du sperme se retrouve près du vagin comporte un risque de grossesse.
6- On ne peut pas être enceinte s’il s’est retiré avant d’éjaculer. Faux!Il est possible que même si ton compagnon se retire du vagin avant d’éjaculer, des spermatozoïdes se répandent à l’intérieur ton vagin. Cela s’explique par le fait que dans le liquide clair qui est produit avant l’éjaculation (liquide pré-séminal), il y a très souvent des spermatozoïdes, même en petite quantité. Mieux vaut donc utiliser une autre méthode contraceptive que celle du  » retrait « , pas efficace!
7- Une fille saigne forcément lors du premier rapport sexuel. Faux! La défloration n’entraîne pas forcément un saignement. D’autre part, la quantité de sang perdu varie d’une fille à l’autre.
8– Si on fait l’amour pendant ses règles, on ne peut pas tomber enceinte. Faux ! Il existe une possibilité de tomber enceinte en faisant l’amour pendant ses règles. Tout dépend de l’ovulation qui survient normalement autour du 14ème jour avant la date des prochaines règles. Si on a une ovulation précoce dans son cycle menstruel et que les règles sont un peu longues, il y a un risque de grossesse.
9- Deux préservatifs valent mieux qu’un. Faux ! Il est inutile de mettre deux préservatifs l’un sur l’autre pour être mieux protégé. Au contraire, le frottement des deux préservatifs réduit la résistance du latex et accroît le risque de déchirure.

Catégories : FAITS DIVERS,SANTE

Étiquettes : ,,,,,,,,

Les commentaires ne sont plus acceptés.